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Assistant technico-commercial (H/F)

RÉF : 30092024ATC

ASFLUID est l’un des leaders français du conseil, de la distribution et du service des technologies de pompage. Partenaire historique de constructeurs mondiaux, nous apportons les solutions de mise en mouvement des fluides pour contribuer à l’efficience des processus industriels. Depuis 35 ans, nous positionnons les compétences de nos collaborateurs et l’esprit d’équipe au cœur de notre organisation pour atteindre nos ambitions actuelles et futures.

Description du poste

En qualité d’Assistant technico-commercial, vous soutenez l’équipe de vente dans la promotion des offres auprès des clients et assurer la fourniture des solutions liées aux technologies de pompage. Vous assurez au quotidien les relations avec les clients tout en étant un appui opérationnel et commercial au sein du pôle Business et Applications.

Vos principales missions :

  • Réaliser et transmettre les offres commerciales (devis) aux clients et aux prospects, en assurant la qualification de leurs besoins pour proposer les solutions adaptées.
  •  Suivre et relancer les offres commerciales envoyées.

  • Gérer la validation des commandes, à partir des offres commerciales réalisées, en s’assurant de la conformité des conditions contractuelles et des délais convenus.

  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients

  • Gérer, mettre à jour les données clients au sein du CRM

  • Apporter la meilleure qualité de service pour la satisfaction de nos clients.

  • Travailler en étroite collaboration avec les services internes, dont l’équipe commerciale, Supply Chain et maintenance.

  • Participer à la coordination de l’administration des ventes dans le respect des processus opérationnels mis en place.

Qualification

  • Issu(e) d’une formation bac+2 à bac+3, en administration des ventes et/ou commerce, vous disposez d’au moins une première expérience réussie dans un domaine similaire, idéalement dans le secteur industriel.
  • Des connaissances techniques ou dans le domaine du pompage est un avantage.
  • Vous êtes motivé par la vente de produits, par la relation clients et aimez apporter des solutions.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de communication.
  • Maitrise du Pack Office et d’un ERP. 
  • Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité (ISO9001)

Votre profil pour ce poste

  • Vous avez un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
  • Vous êtes caractérisé par votre enthousiasme et votre goût du challenge 
  • Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
  • Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel et reconnu(e) pour votre sens de la relation client
  • Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité

Caractéristiques du poste

  • Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Démarrage :   novembre 2024
  • Localisation : Moirans (38), France
  • Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 25k€ et 30k€ brut par an.
  • Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle.

Découvrez les détails du poste

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Ingénieur d'application (H/F)

RÉF : 08072024IA

ASFLUID est l’un des leaders français du conseil, de la distribution et du service des technologies de pompage. Partenaire historique de constructeurs mondiaux, nous apportons les solutions de mise en mouvement des fluides pour contribuer à l’efficience des processus industriels. Depuis plus de 30 ans, nous positionnons les compétences de nos collaborateurs et l’esprit d’équipe au coeur de notre organisation pour atteindre nos ambitions actuelles et futures.

Description du poste

Pour accompagner le développement de notre pôle d’étude, au sein de l’équipe Business & applications, nous recherchons un(e) ingénieur(e) d’application. La mise en œuvre et la fourniture des solutions applicatives et techniques liées aux technologies du pompage et leur process, sont au cœur de votre activité. Vous êtes en charge de la gestion des projets clients, tant sur le plan technique que dans le respect de la qualité des prestations délivrées.

Vos principales missions :

  • Apporter la meilleure qualité de service et de conseils en matière de technologies de pompage, de type volumétrique, pour la satisfaction de nos clients.
  • Assurer la qualification technique et la collecte des données d’entrée des clients pour proposer une/des solution(s) adaptée(s)
  • Réaliser les offres (devis) sur les plans techniques, tarifaires et délais, dans le respect de la politique commerciale.
  • Assurer la gestion de la demande du client en réalisant des plans de définition et des schémas de principe (PID)
  • Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux itinérants en tant que support technique.
  • Coordonner les dossiers d’affaire, en gérant l’interface entre le client, les services internes et les potentiels prestataires externes.
  • Renseigner et suivre les actions réalisées au sein du CRM de l’entreprise
  • Participer à la coordination de l’administration des ventes dans le respect des processus opérationnels mis en place.

Qualification

  • De formation supérieure technique, bac+2 à bac+3, vous disposez de compétences et de connaissances reconnues dans les domaines électromécanique et hydraulique. Des connaissances en génie des procédés et/ou des systèmes de pompage est un avantage.
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie dans un domaine technique, technico-commercial, au sein du secteur industriel.
  • Maitrise du Pack Office et d’un ERP
  • La connaissance des logiciels de type SolidWorks / AutoCad est un plus.
  • Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité (ISO9001)

Votre profil pour ce poste

  • Vous avez un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
  • Vous êtes curieux et vous aimez apprendre de vos expériences.
  • Vous êtes caractérisé par votre enthousiasme et votre goût du challenge
  • Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
  • Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel et reconnu(e) pour votre sens de la relation client
  • Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité

Caractéristiques du poste

  • Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Démarrage :   Septembre 2024
  • Localisation : Moirans (38), France
  • Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 35k€ et 45k€ brut par an.
  • Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle
  • Télétravail : occasionnel

Découvrez les détails du poste

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