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Assistant approvisionnement et logistique (H/F)

Réf : 08072024AAL

ASFLUID est l’un des leaders français du conseil, de la distribution et du service des technologies de pompage. Partenaire historique de constructeurs mondiaux, nous apportons les solutions de mise en mouvement des fluides pour contribuer à l’efficience des processus industriels. Depuis plus de 30 ans, nous positionnons les compétences de nos collaborateurs et l’esprit d’équipe au coeur de notre organisation pour atteindre nos ambitions actuelles et futures.

Description du poste

Pour accompagner le développement de notre pôle Supplychain, nous recherchons un(e) assistant(e) approvisionnement et logistique. En respectant les impératifs de qualité, de coûts et de délais, vous êtes au cœur de la coordination des flux d’acheminement des produits, de manière à satisfaire les demandes continues et constantes des clients et des services.

Vos principales missions 

  • Contribuer au déploiement et à la performance de la chaîne d’approvisionnement.
  • Gérer un portefeuille d’approvisionnements composé des différentes familles de produits liées à l’activité d’ASFLUID, dans le souci constant d’amélioration de la qualité, du respect des délais et de l’optimisation des coûts.
  • Gérer et suivre les commandes d’achat et les commandes clients.
  • Sur votre périmètre, participer à la négociation des commandes d’achat auprès des fournisseurs.
  • Suivre le délai des commandes en cours par le biais de relances internes et externes
  • Organiser les transports.
  • Assurer la gestion et le suivi des livraisons auprès des clients.
  • Assurer l’administration des bons de livraison fournisseurs et clients.
  • Contrôler et suivre les factures fournisseurs.
  • Assurer le suivi et le traitement des litiges relatifs aux non-conformités.
  • Effectuer le suivi tarifaire sur le marché afin de veiller au maintien des prix et des marges.
  • Optimiser la gestion des stocks en assurant son réapprovisionnement auprès des fournisseurs.

 

Qualification

  • Formation : bac+2 à bac+3, avec spécialisation en gestion logistique et/ou achats.
  • Vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine des achats ou dans une fonction similaire, au sein du secteur industriel.
  • Connaissance en gestion des flux logistiques
  • Maitrise du Pack Office et d’un ERP
  • Capacité à gérer la réalisation des projets et la sous-traitance liée aux projets
  • Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité (ISO9001)
  • La connaissance des solutions de pompage est un plus pour ce poste.

Votre profil pour ce poste

  • Vous avez un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
  • Vous êtes caractérisé par votre enthousiasme et votre goût du challenge
  • Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
  • Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel et reconnu(e) pour votre sens de la relation client
  • Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la capacité d’analyse.

Caractéristiques du poste

  • Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Démarrage :   Septembre 2024
  • Localisation : Moirans (38), France
  • Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 25k€ et 30k€ brut par an sur 35H/semaine.

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Ingénieur d'application

RÉF : 08072024IA

ASFLUID est l’un des leaders français du conseil, de la distribution et du service des technologies de pompage. Partenaire historique de constructeurs mondiaux, nous apportons les solutions de mise en mouvement des fluides pour contribuer à l’efficience des processus industriels. Depuis plus de 30 ans, nous positionnons les compétences de nos collaborateurs et l’esprit d’équipe au coeur de notre organisation pour atteindre nos ambitions actuelles et futures.

Description du poste

Pour accompagner le développement de notre pôle d’étude, au sein de l’équipe Business & applications, nous recherchons un(e) ingénieur(e) d’application. La mise en œuvre et la fourniture des solutions applicatives et techniques liées aux technologies du pompage et leur process, sont au cœur de votre activité. Vous êtes en charge de la gestion des projets clients, tant sur le plan technique que dans le respect de la qualité des prestations délivrées.

Vos principales missions :

  • Apporter la meilleure qualité de service et de conseils en matière de technologies de pompage, de type volumétrique, pour la satisfaction de nos clients.
  • Assurer la qualification technique et la collecte des données d’entrée des clients pour proposer une/des solution(s) adaptée(s)
  • Réaliser les offres (devis) sur les plans techniques, tarifaires et délais, dans le respect de la politique commerciale.
  • Assurer la gestion de la demande du client en réalisant des plans de définition et des schémas de principe (PID)
  • Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux itinérants en tant que support technique.
  • Coordonner les dossiers d’affaire, en gérant l’interface entre le client, les services internes et les potentiels prestataires externes.
  • Renseigner et suivre les actions réalisées au sein du CRM de l’entreprise
  • Participer à la coordination de l’administration des ventes dans le respect des processus opérationnels mis en place.

Qualification

  • De formation supérieure technique, bac+2 à bac+3, vous disposez de compétences et de connaissances reconnues dans les domaines électromécanique et hydraulique. Des connaissances en génie des procédés et/ou des systèmes de pompage est un avantage.
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie dans un domaine technique, technico-commercial, au sein du secteur industriel.
  • Maitrise du Pack Office et d’un ERP
  • La connaissance des logiciels de type SolidWorks / AutoCad est un plus.
  • Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité (ISO9001)

Votre profil pour ce poste

  • Vous avez un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
  • Vous êtes curieux et vous aimez apprendre de vos expériences.
  • Vous êtes caractérisé par votre enthousiasme et votre goût du challenge
  • Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
  • Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel et reconnu(e) pour votre sens de la relation client
  • Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité

Caractéristiques du poste

  • Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Démarrage :   Septembre 2024
  • Localisation : Moirans (38), France
  • Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 35k€ et 45k€ brut par an sur 35H/semaine.
  • Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle
  • Télétravail : occasionnel

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