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Chargé de Marketing Digital en alternance (H/F)
Réf : 07042025CMD
Description du poste
Pour accompagner le développement de notre pôle marketing digital, nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing digital. Motivé(e) par la mise en oeuvre de la stratégie digitale et éditoriale du groupe ASFLUID, vous aurez pour principales missions de produire les contenus pour le web et les réseaux sociaux, en assurant l’engagement des internautes autour des valeurs et des solutions portées par l’entreprise. Vous êtes impliqué dans le déploiement et la réalisation du plan d’action marketing de l’entreprise.
Création de contenus et community management
- En évoluant avec une dimension cross canal, créer, éditer et publier des contenus graphiques (visuels, vidéos) et rédactionnels pour les différents canaux de communication : Site web, réseaux sociaux, témoignages clients, print institutionnel et commercial, etc.
- Mettre en œuvre et animer la ligne éditoriale en lien avec le plan marketing et de communication
- Animer et assurer le développement des communautés
- Optimiser et mesurer l’e-réputation du groupe ASFLUID (avis, commentaires, messages)
- Mettre en œuvre une veille tendancielle des médias de communication et de l’univers de la création de contenus.
Développement marketing digital et opérationnel
- Contribuer à la mise en place et suivre les plans d’action marketing opérationnel (évaluation de la satisfaction client, études de marché, campagnes emailing)
- Participer à des missions d’acquisition de trafic (SEO / SEA) en collaboration avec le responsable Marketing Digital
- Participer activement à la coordination et à la promotion d’évènements professionnels (salons internes, externes, workshops, etc.)
Aptitudes du candidat
- Idéalement en formation Bac +4/+5 type Masters, MBA ou équivalent en Marketing digital ou Webmarketing
- Vous avez déjà une première expérience ou stage réussi(e) en marketing digital et/ou en Community management.
- Vous avez une bonne connaissance des outils de création, design graphique : suite Adobe, Creative cloud, Canva avec idéalement une appétence pour la création vidéo.
- Vous avez une connaissance des principaux CMS et des outils d’analyse (type Google Ads, Analytics, Search Console, Datastudio, etc.)
- La connaissance de l’environnement BtoB et/ou du secteur de l’industrie serait un plus pour ce poste.
Votre profil pour ce poste
- Curiosité et aisance relationnelle
- Intérêt particulier pour les environnements dynamiques
- Créativité et capacité à détecter les tendances
- Aisance avec les réseaux sociaux
- Expression écrite rigoureuse
- Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
- Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
- Vous apportez dans votre travail : de la proactivité et de l’organisation
Rejoindre ASFLUID c'est :
- Apporter les solutions de mise en mouvement des fluides pour contribuer à l’efficience des processus industriels
- Intégrer une culture d’entreprise qui place l’esprit d’équipe au cœur de notre organisation.
- Collaborer dans un cadre de travail optimisé qui favorise les échanges, la convivialité et le développement d’idées nouvelles !
- Aux portes des Alpes, profiter de la vue sur la Chartreuse et le Vercors !
- Evoluer au sein d’une entreprise associée aux valeurs du rugby et du sport en général !
Caractéristiques du poste
- Type de contrat : alternance (contrat d'apprentissage)
- Démarrage souhaité : septembre 2025
- Durée : 1 à 2 ans
- Localisation : Moirans, France
Responsable ingénierie et applications (H/F)
RÉF : 20012025RIA
Description du poste
En qualité de responsable ingénierie et applications, vous développez les solutions de pompage optimisées pour les applications industrielles de nos clients. Vous encadrez une équipe de chargé d’affaires et d’assistants technico-commercial, en charge des autres projets techniques et des offres. Au cœur du développement technique, vous contribuez à l’innovation et à la mise en œuvre des offres d’ASFLUID.
Vos principales missions :
Développement et mise en œuvre des solutions de pompage
- Réaliser les dimensionnements des technologies de pompage pour contribuer à l’efficience des applications industrielles clients.
- Réaliser les offres (devis) sur les plans techniques, tarifaires et délais dans le respect de la politique commerciale.
- Accompagner les chargés d’affaires et les assistants technico-commercial dans le choix des technologies issues des constructeurs, pour l’établissement des offres et la fourniture des solutions techniques.
Pilotage des projets
- Diriger et suivre la réalisation des projets clients à partir des spécifications techniques et en veillant au respect des coûts, des délais et des exigences de qualité.
- Développer et coordonner des projets « SKID », depuis la phase de conception jusqu'à la mise en service, en assurant la satisfaction client à chaque étape.
Pilotage des équipes
- Organiser et développer une équipe de chargés d’affaires et d’assistants technico-commerciaux.
- Favoriser un environnement de travail collaboratif et performant avec un esprit d’équipe dynamique.
Amélioration continue
- Participer activement à la création de valeur de l’entreprise en proposant et en mettant en œuvre des solutions innovantes pour contribuer à l’efficience des procédés industriels.
- Analyser les retours d’expérience sur les projets réalisés afin de contribuer à l'amélioration continue des produits, services et méthodes de travail.
Qualification
- Issue d’une formation Bac +3 à Bac +5, idéalement en génie des procédés, mécanique ou industrialisation, vous disposez de compétences reconnues dans les domaines électromécanique et hydraulique. La connaissance des systèmes de pompage est un avantage.
- Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine industriel et la gestion de projet technique. Vous avez déjà encadré des équipes techniques et mené des projets complexes.
- La maitrise des logiciels de type SolidWorks / AutoCad est un plus.
Votre profil pour ce poste
- Vous avez un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
- Vous êtes curieux et vous aimez apprendre de vos expériences
- Vous êtes caractérisé par votre enthousiasme et votre goût du challenge
- Vous avez l’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
- Vous donnez de l’importance au projet d’entreprise responsable
- Vous êtes doté d’un excellent relationnel et reconnu(e) pour votre sens de la relation client
- Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité
Caractéristiques du poste
- Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
- Localisation : Moirans (38)
- Télétravail : occasionnel
- Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 48k€ et 55k€ brut par an
- Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle.
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Technicien de maintenance - site Nîmes (30) (H/F)
RÉF : 06012025TMN
Description du poste
En qualité de technicien de maintenance, vous prenez en charge le contrôle, l’entretien et la remise en état des systèmes de pompage. Rigoureux et méthodique, vous mettez en œuvre les solutions techniques pour résoudre les pannes des équipements gérés, dans les conditions réglementaires et de qualité prévues.
Vos principales missions :
- Réaliser les opérations de démontage, d’analyse de panne, des systèmes de pompage, systèmes équipés de pompes, moteurs électriques, dans le respect des plans de construction et des nomenclatures.
- Après expertise, retranscrire les opérations et les pièces à changer en vue de la rédaction du devis par l’assistant(e) technico-commercial(e).
- Réaliser le remontage, les essais et le contrôle des équipements confiés, avant mise en livraison.
- Mettre en service, dépanner les systèmes de pompage, systèmes équipés de pompes sur site client.
- Gérer les opérations de maintenance dans le respect du cadre d'hygiène, de sécurité et de protection, lié à l'activité de maintenance.
- Contribuer à l’entretien des matériels et outillages machines mis à disposition.
Qualification
- Issu(e) d’une formation bac à bac+2 (de type Bac Pro, BTS, licence professionnelle en maintenance), vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine technique, mécanique, électricité ou entretien mécanique.
- Solides compétences en gestion des machines tournantes et/ou en électromécanique.
- Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité et de la certification Saqr’ATEX.
- Des connaissances techniques dans le domaine du pompage est un avantage.
Votre profil pour ce poste
Vous avez :
- Un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
- L’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
- Une aisance avérée dans le maintien de la performance et l’optimisation des équipements industriels
- Vous maîtrisez la lecture de plans, schémas et notices techniques
- Vous faites preuve d’habileté manuelle
- Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité
Caractéristiques du poste
- Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
- Démarrage souhaité : avril 2025
- Localisation : Nîmes (30)
- Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 28k€ et 34k€ brut par an.
- Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle.
Technicien de maintenance - site Moirans (38) (H/F)
RÉF : 06012025TMM
Description du poste
En qualité de technicien de maintenance, vous prenez en charge le contrôle, l’entretien et la remise en état des systèmes de pompage. Rigoureux et méthodique, vous mettez en œuvre les solutions techniques pour résoudre les pannes des équipements gérés, dans les conditions réglementaires et de qualité prévues.
Vos principales missions :
- Réaliser les opérations de démontage, d’analyse de panne, des systèmes de pompage, systèmes équipés de pompes, moteurs électriques, dans le respect des plans de construction et des nomenclatures
- Après expertise, retranscrire les opérations et les pièces à changer en vue de la rédaction du devis par l’assistant(e) technico-commercial(e)
- Réaliser le remontage, les essais et le contrôle des équipements confiés, avant mise en livraison
- Mettre en service, dépanner les systèmes de pompage, systèmes équipés de pompes sur site client
- Gérer les opérations de maintenance dans le respect du cadre d'hygiène, de sécurité et de protection, lié à l'activité de maintenance
- Contribuer à l’entretien des matériels et outillages machines mis à disposition
Qualification
- Issu(e) d’une formation bac à bac+2 (de type Bac Pro, BTS, licence professionnelle en maintenance), vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine technique, mécanique, électricité ou entretien mécanique
- Solides compétences en gestion des machines tournantes et/ou en électromécanique
- Capacité à respecter les procédures du système de management de la qualité et de la certification Saqr’ATEX
- Des connaissances techniques dans le domaine du pompage est un avantage
Votre profil pour ce poste
Vous avez :
- Un intérêt particulier pour les environnements dynamiques
- L’esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe
- Une aisance avérée dans le maintien de la performance et l’optimisation des équipements industriels
- Vous maîtrisez la lecture de plans, schémas et notices techniques
- Vous faites preuve d’habileté manuelle
- Vous apportez dans votre travail : de l’organisation, de la rigueur et de la proactivité
Caractéristiques du poste
- Nature du contrat : Contrat à durée indéterminée
- Démarrage souhaité : Mars 2025
- Localisation : Moirans (38)
- Rémunération : La rémunération sera étudiée selon profil, entre 28k€ et 34k€ brut par an
- Avantages : 13ème mois, intéressement, tickets restaurant, mutuelle