ASFLUID est fière de soutenir la production Made in France
ASFLUID est engagé depuis longtemps dans le soutien de la filière industrielle et plus globalement au sujet de la problématique vertueuse de réindustrialisation.
ASFLUID est engagé depuis longtemps dans le soutien de la filière industrielle et plus globalement au sujet de la problématique vertueuse de réindustrialisation.
En effet, Auvergne- Rhône-Alpes est la première région française pour la réindustrialisation avec plus de 73 nouvelles usines en 2023, fort d’un plan stratégique de relocalisation de 1,2 milliard d’euros et 12 000 emplois créés à la clé !
Dans cette trajectoire, une grande partie de nos partenaires constructeurs historiques soutiennent directement cette initiative. Ainsi ils imaginent, conçoivent, développent et fabriquent leur équipement en France (Hors région Auvergne – Rhône-Alpes).
A ce titre,
- KSB, leader français et européen de pompes centrifuges dispose de 3 sites de production : à Châteauroux (Centre Val de Loire) Sequedin (Haut de France) et La Roche Chalais (Nouvelle Aquitaine)
- Milton Roy, un des leaders mondiaux des technologies du dosage a établi son usine de production à Pont Saint-Pierre (Normandie)
- Et Someflu, reconnu pour ses technologies de haute qualité pour le transfert de fluides corrosifs et abrasifs pour l’industrie est basé actuellement sur le site de production à Bagnolet. La société va par ailleurs investir dans une nouvelle usine écoresponsable « Usine E3C1, BEPOS + EFFINERGIE 2017 » à Courtry (Iles de France)
Ainsi, qualité, fiabilité et savoir-faire sont au cœur de notre engagement. En choisissant ASFLUID, nos clients optent pour des solutions innovantes, et pour certaines, fabriquées dans notre beau pays.